Bayrou, le seul vote crédible !

Publié le par Gaullisme et Démocratie

Nous connaissons désormé le nom des candidats qui seront présents au 1er tour de l'élection présidentielle. Aucun gaulliste ne sera en course, nous devons donc regarder quel candidat se rapproche le plus de notre vision de la société.
Nous constatons malheureusement l'amplification de la bipolarisation de la vie politique entre d'un côté une gauche qui reste ancrée vers un socialisme qui est aujourd'hui en dehors des réalités économiques et sociales et de l'autre une droite qui s'affirme de plus en plus libérale et conservatrice et qui rompt avec la tradition gaullienne.
Entre ces deux fractions, une autre voie se dessine celle d'un rassemblement de toutes les compétences et bonnes volontés de notre pays.

Comme l'affirme un sondage récent, les français sont favorables à 71 % à un gouvernement d'union nationale composée de gens de droite, de gauche et du centre. Nous ne pouvons que constater qu'il n'y a actuellement qu'une seule personne favorable à une telle entreprise de salut public, François Bayrou.

C'est un fait:
-Comme nous François Bayrou refuse cette bipolarisation qui ne peut que nuire aux intérêts de la France et des français.
-Comme nous François Bayrou refuse à la fois les dogmes, socialisme comme libéralisme.
-Comme nous François Bayrou rejette à la fois le dirigisme qui ne dirige rien et le libéralisme qui ne libére personne.
-Comme nous François Bayrou est républicain et refuse donc naturellement tout communautarisme, toute discrimination ou réforme de la loi sur la laïcité.
-Comme nous François Bayrou refuse le tutorat américain.
-Comme nous François Bayrou refuse l'entrée de la Turquie dans l'UE.
-Comme nous François Bayrou est attaché à un service public de qualité.
-Comme nous François Bayrou est démocrate et respecte donc les choix du peuple français.
-Comme nous François Bayrou pense que seul un gouvernement d'union nationale peut relever le pays.
-Comme nous François Bayrou souhaite préserver le modèle social français.

A cela nous constatons que François Bayrou est le seul à avoir un programme économique et social sencé et sérieux, programme d'une personne qui garde les pieds sur terre contrairement à 2 autres prétendants qui rivalisent de promesses démagogiques dont la France n'a pas les possibilités à réaliser au vu de l'état catastrophique de nos finances.

Toutes ces raisons nous poussent donc à faire le choix de la candidature Bayrou qui est la seule possible pour défendre la démocratie dans notre pays, une démocratie baffouée par les agissements de certains candidats qui ont décidé de choisir qui sera ou non candidat.

Bien évidemment nous avons quelques divergences de point de vu avec François Bayrou, essentiellement sur la façon de construire l'Europe, mais celui ci s'est engagé à consulter les français sur cette question contrairement à Nicolas Sarkozy qui souhaite, quant à lui, revenir sur le vote des français notamment en soumettant un traité calqué sur le TCE directement au parlement. Nicolas Sarkozy compte également transformer la république gaullienne en république américaine où le président serait responsable devant le parlement et ne disposerait plus des domaines qui lui étaient réservés tel que la défense et les affaires étrangères.

Contre le risque de voir la France, une fois de plus, dirigée par une fraction. Contre le retour au pouvoir du socialo-communisme ou l'arrivé au pouvoir du libéralisme atlantiste, le vote Bayrou s'impose.

Gaullisme et Démocratie appelle donc à voter le 22 avril pour François Bayrou, le candidat des démocrates.

Publié dans Gaullisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je crois qu'effectivement le vote Bayrou s'impose de lui même. Pour ma part, ma sensibilité est plutôt de gauche. Mais je me rends compte de la nullité actuelle de la gauche et de la faiblesse de caractère de Royal. Les éléphants ne cacheront pas encore bien longtemps la vérité aux Français ! Pour le reste je crois que voter Bayrou c'est un peu entrer en résistance contre le système politique actuel et contre celui que l'on veut nous imposer. Je me félicite donc que des personnes de droite rejoignent François Bayrou. Après tout, lorsque notre maison brûle, nous devons savoir nous réunir !Amitiés politiques.Stef91
Répondre